14 mai 2015

[Routine] Cocooning (2014)




Après mes routines quotidiennes que je vous ai postée la semaine dernière, je reviens aujourd'hui pour vous montrer ma routine cocooning, les soins que je fais une fois par semaine.


Tout d'abord, je commence par gommer mon corps avec le gel douche gommant à la framboise de chez Yves Rocher. Je suis déçue de ce produit, je vous expliquerais pourquoi quand je l'aurais terminé. Je ne prends pas de plaisir à l'utiliser, j'ai hâte de le terminer. Sinon, les grains sont assez gros et pas trop agressifs pour la peau. La peau est douce juste après.
Pour le visage, je commence par un gommage également. J'en possède deux que j'alterne. Le premier, c'est le gel gommant exfoliant purifiant de la gamme Sebium de Bioderma. Je l'aime beaucoup, la version gel est très fraîche, ça fait du bien quand on l'applique sur la peau. Les grains sont petits mais ils gomment bien la peau. Je masse mon visage pendant 1 à 2 minutes en mouvements circulaires et les peaux mortes sont éliminées. Le deuxième que j'utilise est le gommage gourmand à l'abricot de chez Yves Rocher que j'adore. Rien que l'odeur, ça donne envie de l'utiliser. Il exfolie très bien la peau, il en faut peu pour gommer tout le visage. Je procède de la même façon que l'autre pour l'application.

Ensuite, je passe au masque et là, j'en possède qu'un qui est bientôt terminé. C'est le masque confort extrême pour peau sensible de chez Yves Rocher que j'avais eu en cadeau il y a quelques mois. C'est une version crème, c'est très bizarre la première fois qu'on l'utilise. Il en faut quand même pas mal pour recouvrir tout le visage d'une couche épaisse de produit. Je le laisse poser 5 minutes, le temps que je me lave, en général. Je retire l'excèdent de produit, au bout de 5 minutes il n'y a plus grand chose, avec un mouchoir. Je ne le rince pas comme indiqué sur le tube. Il laisse la peau hyper douce mais moi, il me brûlait quelques secondes au niveau des arrêtes du nez. La première fois, ça fait bizarre. Il est bientôt terminé, je vous donnerais mon avis dans mes prochains produits finis mais le prochain sera un masque adapté à mon type de peau.
Et enfin, pour terminer cette petite routine, j'applique un patch au charbon noir pour les peaux grasses de la marque L'Action que j'avais eu avec mon partenariat. Le patch est noir (si vous voulez lire ma revue sur ce produit, elle est quelques articles plus bas). Je ne vois pas trop d'efficacité pour le moment, je ne suis pas trop assidue encore pour le faire chaque semaine. Il y a que 5 patchs dans le paquet, c'est peu pour se faire un avis je trouve. Peut être que je le rachèterais pour le faire sur le long terme.


C'est une petite routine, je n'utilise pas trop de produits mais ça me suffit. J'espère que ça vous aura plu.
Et vous, qu'utilisez vous comme produit pour prendre soin de votre peau?
A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire