20 février 2017

Revue de mon partenariat avec Parenthèse Café


Coucou tout le monde :) Vous allez bien? Pour moi, ça va mieux, le moral est revenu et la santé aussi donc je suis ravie. 

Je vous retrouve pour un article plein de gourmandises

puisque nous allons parler de café, cacao et friandises. 

Je suis peut être beauty addict mais je suis aussi une grande gourmande dans l’âme (au grand désespoir de mes hanches et de mes fesses) c'est pour cela que j'ai acceptée d'effectuer un partenariat avec la marque Parenthèse Café


En effet, il y a quelques semaines maintenant, une jeune femme, Charlène Drouot, avait mit un post sur un groupe Facebook comme quoi elle recherchait des personnes pour faire des partenariats. Au début, dans ma tete, j'ai hésité parce que je me suis dis que j'avais un blog beauté et non un blog cuisine. Puis, je me suis dis que ça pouvait en intéressée plus d'une car beaucoup d'entre nous sont gourmandes et aiment manger. 


Alors, je me suis lancée et je l'ai contactée. J'ai pu choisir 3 à 4 produits sur le site et j'ai eu du mal à choisir car beaucoup de choses m'intéressée. Mais j'ai réussie à faire mon choix au bout de 30 minutes de navigation sur le site. Qui, en passant, est très facile de naviguer dessus. 



Qui est Parenthèse Café?

C'est une marque qui se vend à domicile, en tant que VDI (vendeur à domicile indépendant). Elle propose différentes gammes de café (moulu, en grain, en dosettes ou en capsules), de cacao bio, de biscuits bio, de friandises, de thés, d'infusions, de chocolats et aussi des accessoires. Il y en a pour tout les goûts, j'ai vraiment étais surprise.


Si vous souhaitez devenir VDI pour cette marque, je vous laisse aller voir sur le site, il y a toutes les explications possibles dont vous pourriez avoir besoin.

Mais, qu'est ce que j'ai choisis?

J'ai d'abord pensé à mon chéri pour le café puisque je n'en bois pas. J'ai eu du mal à choisir puis je suis tombée sur le Café Moka d'Ethiopie au Caramel. Je me suis tout de suite dis que ça allait lui plaire lui qui est breton. C'est un sachet de 125g dont on sent l'odeur du caramel à travers. Il donnait vraiment envie quand on l'a reçu. Il est au prix de 4,30€.


Son avis :

Il a vraiment adoré ce café. Il a bien le gout de caramel et l'odeur aussi. Le seul petit bémol pour lui c'est que le café n'est pas fort. Quand le café coulait, l'odeur du caramel embaumé tout l'appartement, c'était vraiment très agréable. Pour moi, la seule chose qui manque, c'est un zip pour fermer le paquet. Parce qu'il n'y a rien et ranger dans la placard, ce n'est pas pratique.


Le deuxième produit que j'ai pris et ça, c'est plus pour moi que pour chéri. C'est le Cacao Bio au Caramel. Je ne suis pas du tout attirée par le bio mais le gout caramel m'a interpellé. C'est un sachet de 200g avec une fermeture zip, cette fois ci. Le sachet est à 7€.


Mon avis :

Je l'adore, on sent bien le caramel, il n'y a pas de problème. La première fois, je l'ai bu chaud, au petit déjeuner. J'avais mis 3 cuillères de cacao mais je l'ai trouvée trop sucré, du coup, 2 suffisent. J'ai aussi voulu le tester froid mais là, ce fut une mauvaise idée. Le cacao ne se dilue pas, ça fait des morceaux, ce n'est pas agréable du tout. Je recommande vraiment ce cacao si, comme moi, vous ne buvez ni café, ni thé, ni infusion.


Ensuite, j'ai choisi une friandise. Bah oui, pour manger avec le café et le cacao (faut bien trouver une excuse hein). Le choix fut très dur car beaucoup de choses me tentait puis j'ai vu qu'il y avait des Pralinettes (plus connu sous le nom de chouchous), et là, mon choix s'est tout de suite fait. Je les ai choisi aux fruits rouges pour changer des classiques que l'on trouve dans le commerce. C'est un paquet de 200g pour 4€.


Mon avis :

J'adore ça alors je ne vais pas dire que ce n'était pas bon. Je trouve juste dommage que les fruits rouges soient peu présents. Il n'y avait pas forcément le gout à chaque fois mais on a tout manger quand même, ce n'était pas dérangeant. Je l'ai mangée de 2 façons différentes : seules ou mélanger dans un yaourt nature et c'est très bon. Ça donne le sucre que le yaourt n'a pas. Un énorme oui pour cette friandise et si jamais je passe commande de moi même, j'en reprendrai sans hésiter.


Et enfin, la dernière chose qui m'a fais craquer, c'est du chocolat. Là encore, il y a tellement de choix que j'ai eu du mal à choisir. Puis, je suis tomber sur les Cornets de 250g où il y avait des morceaux de chocolat noir, blanc et au lait à l'intérieur, je me suis dis, pour tester, ce n'est pas mal. Le cornet est à 13,50€ et j'ai eu la surprise en ouvrant le colis d'en voir 2.


Mon avis :

Excellent, tout simplement. Moi qui adore le chocolat blanc, je me suis régalée. Il y en avait un avec des morceaux d'orange que j'ai moins aimée mais chéri l'a mangé. Et il y en avait un qui avait le gout du Crunch, c'était délicieux. Il nous reste la moitié d'un cornet qui sera vite terminé.

Mon avis général :

J'en suis ravie. Quand j'ai reçue le colis, tout était bien emballé, individuellement, dans du papier kraft. Le colis était gros mais il y avait beaucoup de papier pour tout caler. La livraison a était rapide, rien à dire. La discussion s'est bien faite avec ma correspondante, tout était nickel.




Je pense que vous l'aurez compris, je suis conquise par tout ce que j'ai reçue et je remercie beaucoup Charlène de m'avoir fait découvrir cette marque que je ne connaissais pas et dont je n'avais jamais entendu parler.

Je vous laisse aller voir le site si vous souhaitez voir les autres choses que propose la marque. Je sais que beaucoup boivent du thé et des infusions et je peux vous dire qu'ils en ont une large gamme.

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura fait découvrir une marque gourmande.

Connaissiez-vous déjà la marque? Si oui, qu'avez-vous goûté?

A bientôt :)

1 commentaire:

  1. Hésitez pas a passer sur ma page : pause café 88-parenthese café. Ce we vente flash des produits ;)

    Super article merci a toi ;)

    RépondreSupprimer